2019-02-0714h4059

 

Président
Bernard MASSIAS
 
Vice-président
Serge FAUX
 
Secrétaire
Daniel DUCASSE
 
Trésorier
Dominique BOUHEY
 
Responsable technique
Bernard DUBOURDIEU
 
Responsable viande
Jean-Pierre LABATUT
 
Membres du Conseil d'administration
Serge BELLOC,  Roland BOULEIN, Jean DUBOURG, Jean-Marie LABROUCHE, René LORBLANCHET, Gabriel PIN
 

 

Extrait du bulletin municipal de décembre 2017

Avec ses 107 ans, (création en 1910), notre Association tient toujours le cap grâce à ses membres dévoués et, surtout à un Conseil d’Administration uni et solide.

Nous vivons dans une société où faire savoir qui l’on est et ce que l’on fait est indispensable pou continuer à exister.

Dans le domaine de la chasse, notre « travail » est, malgré tout, reconnu par une bonne majorité. Nos actions sont même de plus en plus citées en exemple pour expliquer combien il est nécessaire et efficace d’être présents sur le terrain afin d’assurer une régulation intelligente et indispensable pour certaines espèces et une extermination pour d’autres telles que le renard porteur de maladies très dangereuses pour l’homme et indésirable dans nos poulaillers.

Nos traditions sont fortes et bien vivantes. Nous sommes prêts à vous les faire partager pour, ainsi, découvrir la Nature telle qu’elle est et avec tout ce qu’elle nous apporte.

N’hésitez pas, venez nous rejoindre, nous interroger pour tout savoir sur notre activité. Nous vous accueillerons avec la plus grande bienveillance et beaucoup de plaisirs.

Venez partager nos traditionnels repas :

  • Dimanche  midi, 11 février 2018
  • Samedi soir, 21 avril 2018.

Le Conseil d’Administration vous souhaite une excellente fin d’année et vous présente ses vœux très sincères de bonne  et heureuse année 2018.

 

Extrait du bulletin municipal de décembre 2016

La chasse constitue une alliée objective dans la lutte pour le maintien d'un environnement biologique équilibré et diversifié dans la mesure où les chasseurs lui donnent sens par leur gestion collective, exemplaire de nombreux écosystèmes.

La chasse en France est aussi une vie associative d'une grande convivialité et ouverte à tous, dont les maîtres mots sont passion, savoir et respect.

On ne dira jamais assez le rôle fondamental que jouent les sociétés de chasse dans la gestion de la faune sauvage et dans la vie d'un village.

C'est parce qu'elles existent que les chasseurs arrivent à dépasser leur individualisme et peuvent ainsi se retrouver pour échanger et construire.

La Société de chasse de Sainte-Marthe a parfaitement réussi à créer un lien social entre les générations lorsque jeunes et anciens se retrouvent pour agir ensemble.

Mais, également, soucieuse de perpétrer une convivialité si chère de nos jours, elle a pour objectif de maintenir ses banquets annuels où tous les habitants de la commune sont conviés. Tous ont plaisir, chaque année, à se retrouver autour d'un chevreuil ou d'un sanglier à la broche.

 

 

CHASSE

Retrouvez le site de la Fédération Départementale des chasseurs sur le lien suivant:

http://www.chasseurs47.com/