Une navette a été mise en place au service des enfants fréquentant le Regroupement Pédagogique Intercommunal Caumont-sur-Garonne / Sainte-Marthe par les services du Département, mais depuis la rentrée 2019/2020, c'est la Région Nouvelle Aquitaine qui a repris cette compétence.

Suite à ce changement de gestionnaire, une participation financière familiale de 30€ par enfant vous est demandée par la Région, ce qui met fin à la gratuité des transports scolaires en Lot-et-Garonne. Il s'agit d'un tarif unique adapté au RPI, vous n'avez donc pas à fournir votre avis d'imposition pour un barème basé sur le quotient familial.

Tous les matins, le bus prend en charge les enfants devant l'école de Sainte-Marthe et part vers 8h30 en direction de Caumont-sur-Garonne. A 8h40 les enfants descendent et le retour s'effectue avec les enfants ayant pris le bus à Caumont et scolarisés à Sainte-Marthe.

Le soir, la navette recommence sa tournée en partant de l'école de Sainte-Marthe à 16h30. Elle est de retour vers 16h45/16h50.

Il est indispensable que chaque élève se présentant au bus se soit inscrit auprès de la Mairie de Sainte-Marthe, quelque soit sa commune de domicile ou de scolarisation.

Un enfant non muni de son titre de transport et de son gilet ne sera pas autorisé à monter dans le bus.

Pour les inscriptions 2019-2020, merci de suivre le lien suivant:

https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/transports-scolaires/transports-scolaires-en-lot-garonne

 

 

Sécurité:

Lors de l'inscription, des consignes de sécurité et de discipline sont rappelées. Le représentant légal de l'élève s'engage à les porter à la connaissance de l'enfant. Un agent communal est également présent dans le bus.

Vous pouvez retrouver le règlement complet des transports scolaires dans le document téléchargeable ci-dessous: