Bienvenue sur le site officiel de ...
Site Officiel de Sainte-Marthe

 

 

 

 

 

Une navette a été mise en place au service des enfants fréquentant le Regroupement Pédagogique Intercommunal Caumont-sur-Garonne / Sainte-Marthe par les services du Département, mais depuis la rentrée 2019/2020, c'est la Région Nouvelle Aquitaine qui a repris cette compétence.

Suite à ce changement de gestionnaire, une participation financière familiale de 30€ par enfant vous est demandée par la Région, ce qui met fin à la gratuité des transports scolaires en Lot-et-Garonne. Il s'agit d'un tarif unique adapté au RPI, vous n'avez donc pas à fournir votre avis d'imposition pour un barème basé sur le quotient familial.

Tous les matins, le bus prend en charge les enfants devant l'école de Sainte-Marthe et part vers 8h30 en direction de Caumont-sur-Garonne. A 8h40 les enfants descendent et le retour s'effectue avec les enfants ayant pris le bus à Caumont et scolarisés à Sainte-Marthe.

Le soir, la navette recommence sa tournée en partant de l'école de Sainte-Marthe à 16h30. Elle est de retour vers 16h45/16h50.

Il est indispensable que chaque élève se présentant au bus se soit inscrit auprès de la Région Nouvelle-Aquitaine, quelque soit sa commune de domicile ou de scolarisation.

Un enfant non muni de son titre de transport et de son gilet ne sera pas autorisé à monter dans le bus.

Pour les inscriptions 2022-2023, merci de suivre le lien suivant, (pour toute inscription avant le 20/07/2022, les 15€ de frais de dossiers sont offerts):

https://scolaire47.transports.nouvelle-aquitaine.fr/crnaq_47/usager/index.php

A compter de la rentrée 2022-2023, la Région Nouvelle-Aquitaine innove car elle a décidé d'acquérir un système de billettique connectée. Avec ce nouveau mode de fonctionnement, il sera possible de connaître l'identité de chaque enfant à bord et d'avoir une meilleure connaissance de l'usage et de la qualité des services.

Cette démarche fera de la Nouvelle-Aquitaine, la 1ère région de France à proposer à chaque élève une carte de transport scolaire sans contact: ce projet de grande ampleur va concerner 150 000 élèves et 3 000 cars. Concrètement, les enfants devront présenter cette nouvelle carte à puce en entrant dans le car.

Pour les familles, la démarche de l'inscription ne subit pas de changement majeur, il suffira seulement de télécharger / scanner la photo de l'enfant qui figurera ensuite sur le titre de transport: la carte sera envoyée par voie postale par la société d'encartage à la place de l'ancienne carte papier. Ce support devra être conservé pour les années suivantes et sera réactivé dès que les familles auront procédé à l'inscription pour la rentrée qui suit.

Pour les parents ne souhaitant pas s'inscrire en ligne, vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir et à envoyer par courrier:

Il est à noter que c'est le paiement de la participation familiale qui déclenche l'édition du titre de transport.

 

En ce qui concerne les échanges d'élèves avec les Agglomérations, la procédure reste inchangée. Il est préférable de procéder à une inscription papier auprès de l'agglomération concernée.

 

Sécurité:

Lors de l'inscription, des consignes de sécurité et de discipline sont rappelées. Le représentant légal de l'élève s'engage à les porter à la connaissance de l'enfant. Un agent communal est également présent dans le bus.

Vous pouvez retrouver le règlement complet des transports scolaires dans le document téléchargeable ci-dessous:

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris